DOMINI CANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une halte, une prière

4 participants
AuteurMessage
Rector

Rector

Une halte, une prière Empty
MessageSujet: Une halte, une prière   Une halte, une prière Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:05

Une halte, une prière Oratoi10

L'édifice est très ancien et à quelques encablures de l'entrée de l'auberge "Domini Canes". En s'approchant, on peut y trouver une statue d'Aristote usée par le temps et quelques offrandes laissées par les croyants. C'est un bon lieu de prière et de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
https://dominicanes.motards.net
Rector

Rector

MessageSujet: Re: Une halte, une prière   Une halte, une prière Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:09

Le Rector fit une halte devant le monument. Il se mit à genoux et joignit les mains.
Il pria profondément pour la sauvegarde de ce monde et pour la réussite des futures missions de la Confrérie qu'il était en train de mettre sur pied.
Avec l'aide d'Aristote, il réussirait, c'est certain.
Il récita le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Il prit ensuite une poignée de terre qu'il porta à sa bouche. Nul ne sut la signification de ce geste.

Dernière édition par Rector le Dim 4 Mai - 14:42, édité 1 fois
https://dominicanes.motards.net
Vulko
Compagnon
Vulko

MessageSujet: Re: Une halte, une prière   Une halte, une prière Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:12

Il avait tant fauté, tant détruit. Tous ça pour son propre enrichissement.

L'homme avait vue de loin le monument et une envie de s'y rendre afin de méditer sur sa vie passé et sur la nouvelle vie qui s'ouvrait devant lui.

Il mit les genoux à terre puis regarda intensément la statue d'Aristote.

Je n'ai pas été votre serviteur le plus honorable. Mais en ce jour je fais la promesse que mes actions le seront pour la Très Saint Église Aristotélicienne. Que je ne viverai plus pour moi-même mais pour les autres.

Il prit une broche en or représentant un dragon, le tordit puis le plaça sous une pierre. Pour lui cela signifiait qu'il abandonnait son ancienne vie.

Il se releva et retourna vers l'auberge. Un sourire apparut sur ses lèvres ainsi qu'une paix nouvelle sur son coeur.
Barthélemie

Barthélemie

MessageSujet: Re: Une halte, une prière   Une halte, une prière Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:49

Barthélemie, qui devait se rendre à l'auberge "Domini Canes" pour y rencontrer Monseigneur s'arrêta quelques instants devant une statue d'Aristote usée par le temps mais qui ne saurait être laissée plonger dans l'oubli. Il la regarda, posa une petite fleur trouvée non loin de là et se mit à genoux, les yeux fermés et les mains jointes. Il récita dans sa tête une prière qui lui été chère et louait le nom du Très-Haut.

Après s'être signé il se dirigea vers l'auberge pour devenir un bras armé de la foi qui guidait sa vie.
MaximeBerrier

MaximeBerrier

MessageSujet: Re: Une halte, une prière   Une halte, une prière Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:14

Maxime avait reçu la lettre de Tibère de Montefeltro parlant de l'Auberge de "Domini Canes" et de leur projet. Tout de suite, il avait été captivé par cette lettre, comme un éclair de génie avait jaillit en lui. Ce dernier lui avait répondu de se rendre à l'auberge.
Cherchant tant bien que mal il tomba sur une statue d'Aristote. Bien qu'il n'était pas encore baptisé, il avait ses croyances, et une foi inébranlable qui l'a aidé à tenir pendant son long périple pour arriver à Grandson. Pensant à ce qu'il avait traversé, il s'agenouilla et pria, remerciant Dieu du courage qu'il avait pu lui accorder.
Après quelques minutes de méditation, il se releva et alla s'asseoir sur une petit pierre qui était et regardait au loin dans la plaine.

Il murmura à lui-même: "Me voila à un tournant, ma foi me guide, j'espère donner le meilleur de moi-même dans cette nouvelle aventure".

Puis il repartit, cherchant l'auberge pour rencontrer les disciples qui l'accompagneraient, ses compagnons de foi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une halte, une prière   Une halte, une prière Icon_minitime

Une halte, une prière
Page 1 sur 1